L’escalade en salle

Depuis plus de dix ans, Grimpe et Glisse s’est lancée dans l’activité escalade en salle afin de constituer la communauté de grimpeurs LGBT+ la plus large possible.

Les adhérent⸱e⸱s de Grimpe et Glisse qui souhaitent pratiquer l’escalade en salle peuvent obtenir des prix préférentiels sur les entrées dans ces établissements.

Paris – Ile de France

En région parisienne, le rendez-vous habituel entre grimpeurs et grimpeuses a lieu les samedi après-midi à:

  • Climb Up Aubervilliers, le premier samedi de chaque mois
  • Arkose Pantin (ex MurMur), les autres samedis du mois

D’autres rendez-vous sont organisés chaque semaine, en différents lieux, selon des disponibilités des adhérent⸱e⸱s et de leurs envies. Un groupe privé sur SLACK, dédié à la pratique de l’escalade, facilite l’organisation des rendez-vous et les contacts entre pratiquant⸱e⸱s.

  • Pour les débutant-e-s : Il faut faire la séance initiation découverte proposée par le club généralement le premier samedi du mois (Voir le calendrier).
  • Si vous êtes autonomes (en moulinette ou en tête) : n’hésitez pas à nous contacter pour faire une séance découverte entre grimpeurs et grimpeuses autonomes.

Formations pratiquant-e-s : des formations on lieu tout au long de l’année les samedis (le matin généralement). Il y a les formation de découverte et d’apprentissage à la moulinette pour les débutants, mais également des formations d’initiation et de perfectionnement à l’escalade en tête. Voir le calendrier.

Contactez les interlocuteurs et interlocutrices Grimpe et Glisse par e-mail à l’adresse escaladeidf @ grimpeglisse.org (sans espace) pour connaître les rendez-vous.

Grenoble

Nous grimpons une à deux fois par semaine en salle :

  • Les lundis de 19h à 22h30 à EV3
  • Les vendredis, de 19h à 22h30 à EV4 (ou au Labo selon les envies)

Nous n’avons pas de salle mise à disposition par une collectivité (de type Halle Chartreuse ou Berthe de Boissieu) mais nous sommes à la recherche pour la rentrée 2024/2025 pour une salle aux alentours de Grenoble (Saint Martin d’Hères, Eybens, Fontaine, etc).

Plus d’info sur le SLACK dédié aux adhérent-e-s.

Contactez les interlocuteurs et interlocutrices Grimpe et Glisse par e-mail à l’adresse escaladegrenoble @ grimpeglisse.org (sans espace) pour connaître les rendez-vous.

Adhésion

Si vous n’êtes pas encore adhérent⸱e, vous serez invité.e à compléter le bulletin d’adhésion et à régler la cotisation. A ce sujet, rendez-vous sur la page Adhésion à l’association pour savoir comment procéder.⸱

Attention : La pratique dans les salles commerciale (Arkose et Climb Up) implique de connaître et respecter le règlement intérieur de ces salles (disponible auprès de l’accueil en salle).


– Les tarifs de l’activité escalade

Je suis débutant.e, puis-je m’inscrire ?

– Je n’ai pas de matériel, que dois-je faire ?

– Adresses des salles fréquentées le plus souvent