Tu souhaites progresser dans une ambiance inclusive & sans mecsplaining ?
Tu souhaites progresser sans te mettre dans le rouge ?
Tu souhaites prendre confiance petit à petit pour prendre des décisions ?
Tu souhaites pouvoir emmener un petit groupe de copaines en toute confiance ?
GGG propose un cycle de progression en ski de randonnée/alpi à destination des FLINTA.Ce sont des sorties en mode échanges, on ne recherche pas la perf du sommet mais à développer tes compétences, la confiance en toi, créer une synergie de groupe entre les FLINTA (de futur.es compagnes de cordée ?) tout en partageant des moments et des paysages magiques…
Comment ça se passe ?
Le cycle se passe sur 4 WE répartis entre janvier et mars (dates précises ci-après). Chaque sortie dure 2 jours (sauf le dernier qui dure 3j), ce qui permet de progresser rapidement, mieux se connaître et échanger, réajuster la veille au soir les objectifs en fonction des conditions…
La difficulté des sorties est progressive : on commence par de faibles dénivelés et on termine par un mini-raid glaciaire de 3j avec des dénivelés n’excédant pas 1100m. Le but est d’apprendre à gérer l’effort, ne pas se mettre dans le rouge, prendre du plaisir.
Chaque sortie est animée par une encadrantE et des co-encadrant.Es trop sympas et hyper compétentes (parce qu’on est toustes trop badass!) ! Mais si tu te sens, elles peuvent ponctuellement te confier les clés de la sortie.
Les participant.es sont les mêmes du début à la fin (synergie de groupe et progression homogène).
Les participant.es les plus motivées assurent l’organisation logistique des sorties et peuvent prendre part à la préparation de course (en visio 1 ou 2 journées avant la sortie)
Être déjà formé.e à la sécurité en montagne entre autres par un stage « INIT3.4 – Environnement de pratique – milieu montagne enneigée 1 » (ex. NA1). Si ce n’est pas le cas, GGG organise des formations en décembre – cf. calendrier, et ce même si on refera sans doute des exercices lors des sorties
Savoir skier hors piste (pente max 30°) avec un petit sac (5 kg max). On ne demande pas une grosse pratique du ski mais juste de ne pas trop galérer (si tu ressens le besoin de te perfectionner sur les planches, GGG organise des séjours de progression en ski)
Faire une activité physique régulière – le ski de rando c’est cardio ! Mais pas de panique, on est là pour progresser même physiquement
S’engager à participer à toutes les dates – c’est important pour assurer la bonne progression et cohésion du groupe !
Il est conseillé de faire d’autres sorties par ailleurs
Niveaux technique et physique
Endurance et technicité progressives de ❤️➕ à ❤️❤️➕ et de ⛰️➕ à ⛰️⛰️➕