Week-End Multi Activité – Grimpe et Glisse
Mis en place depuis 2022, il s’agit d’un week-end estivale durant lequel l’association se réuni en montagne pour réaliser des activités mais aussi le moment de l’assemblée générale du club.
Rappel historique
Le 2 octobre 2021, l’AG de Grimpe et Glisse entérinant l’affiliation à la FFCAM a été l’occasion d’une sortie escalade au viaduc des Fauvettes sur la proposition de Yann.
L’idée d’origine du WEMA chemine dans le premier NA1 réalisée en 2021 à Grenoble rassemblant un 15aine de francilien·es et d’isérois·es dans une bonne ambiance, et dans l’idée d’origine d’allier le moment de l’AG du club avec une sortie club. Et si le club organisait son AG en dehors de Paris ? Et si le club organisait son AG dans son “milieu” : le Marais la Montagne.
Le club se lance dans l’organisation et réserve le refuge de la Scia (plus haut refuge en Chartreuse).
A la fin Septembre 2022, une semaine avant l’évènement, le gardien du refuge nous annonce son impossibilité de nous recevoir. Renaud, président à ce moment-là, réussit à trouver en toute hâte une alternative au domaine de Bens au Sappey en Chartreuse. Ce premier WEMA accouche non sans frayeur dans ce lieu bucolique. Le bilan : 4 belles journées de sorties dans le Vercors et en Chartreuse : randonnées, via ferrata, escalade en couenne et en grande voie, de l’initiation en alpinisme rocheux, et bien sur les sorties organisées et encadrées par le GUCEM autour de la spéléologie et du canyoning. Le soir, apéro et repas dans une bonne ambiance entre 15 et 35 participant·e·s.
Aujourd’hui le WEMA rassemble environ 70 participant·e·s. La soirée de l’AG est l’occasion de faire la fête en drag et avec un “talent show”.