2022-06-04 au 2022-06-06 : La « vertigineuse » Taillante du Pène Sarrière

Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin 2022 : beau séjour dans les Pyrénées Atlantiques avec Grimpe et Glisse Section Alpine.

Paricipants : Hadrien, Marc, Quincy, Ronan & Yann

Lieux : Pyrénées Atlantiques, Béarn, Falaises d’Arguibelle, Montory, Col du Soudet, La Pierre Saint-Martin, Gourette, Arudy


Samedi 4 juin 2022 : Après un train Paris – Bordeaux pour les parisiens et une courte nuit chez Yann, nous partons à 6h15 de Bordeaux pour arriver à Montory près des falaises d’Arguibelle à 9h30.

Il fait gris mais nous évitons la pluie.

Super repas à l’Auberge de l’Etable de Montory.


Dimanche 5 juin 2022 : toujours gris, mais nous tentons notre chance et partons pour le col du Soudet. Près de la station de la Pierre Saint-Martin, nous trouvons un très beau nouveau terrain de jeux. Nous retrouvons certains grimpeurs d’un autre groupe déjà rencontré à Arguibelle la veille.

Pour une journée grise, nous avons eu du flair d’aller sur ce site ! Nous étions bien au-dessus des nuages. Nous dormons à l’Auberge de la Vallée d’Ossau où nous avons réservé un duplex pouvant accueillir 6 personnes. Nous mangeons à Arudy, en pleine fête forraine du village.


Lundi 6 juin 2022 : départ très matinal ! Cette après-midi est orageux, si nous voulons faire la belle course de crête prévue, il faut l’attaquer très tôt et revenir en sécurité vers midi ou 13 heures Max. Nous partons avec de la marge !

1h30 de marche d’approche entre le parking de Gourette et le départ des difficultés.

Début des difficultés : c’est dès le départ très impressionnant… mais aucune difficulté.

Des relais sûres et des pitons réguliers.

Première « vraie » longueur

la suite de la crête…

Lien vers le topo sur CampToCamp