Dès 8h30, pour beaucoup d’entre nous du groupe des 10 fidèles d’Hauteluce, c’est le départ … Les accros du ski sont partis, mais cette année, le vicieux verglas les attend au tournant aux aurores. Mon dieu, que ça glisse. Oups ! Attention aux fesses et aux membres. Mais vers 10 h, avec le bon damage nocturne des pistes, et connaissant bien la station, nous allons vers des pentes plus moelleuses, et avons eu de très grands moments de bonheur à dévaler les pentes sur les skis et non sur le cul.
Selon les aléas de chacun, leurs distractions, le groupe du matin se disloque, se reforme, se redisloque, se réassemble… C’est un groupe très élastique. Mais, nous nous retrouvons toujours à 12h45 au restaurant de la Ruelle pour un repas bien mérité. Les estomacs piaillent !
Cette année, le midi, c’est régime « frites » du lundi au vendredi avec un accompagnement viande. Le beau temps nous a permis souvent de déjeuner en terrasse, et de parfaire nos couleurs pour préparer notre retour en ville.
Et le soir, par couple de cuisiniers, nous préparons le divin diner pour rassasier ces 10 ventres affamés. A chaque soir, la qualité des plats est fêtée par un ban, dont le volume sonore augmente quotidiennement. Plus les jours passent, plus la concurrence devient rude. A janvier sa galette, à Hauteluce son baba au rhum !
Nous n’attaquons jamais le diner sans un apéritif, moment convivial, et cette année ce sont des cocktails exotiques maison aux fruits et au rhum ! On en redemande chaque soir.
22h-23h, extinction des feux, ça ronfle dur dans le duplex ! Mais avant, des parties de UNO s’engagent, accompagnées d’une tisane, d’un génépi ou autres boissons, et les derniers restes d’énergie du jour s’y défoulent. Pour le jeu, nous avons encore de l’énergie à revendre, plus pour faire perdre les copains que pour gagner.
Quelle belle semaine ! Vivement janvier 2025, on en redemande !
Serge, un fidèle de Hauteluce