L’escalade en salle

Depuis plus de dix ans, Grimpe et Glisse s’est lancée dans l’activité escalade en salle afin de constituer la communauté de grimpeurs LGBT (et autres) la plus large possible.

L’activité est proposée en région parisienne, le plus souvent dans les établissements MURMUR et ARKOSE

Les adhérent.e.s de Grimpe et Glisse qui souhaitent pratiquer l’escalade en salle peuvent obtenir des prix préférentiels sur les entrées dans ces établissements.

Des rendez-vous sont organisés chaque semaine, en différents lieux, selon des disponibilités des adhérent.e.s et de leurs envies. Un groupe privé Facebook, dédié à la pratique de l’escalade, facilite l’organisation des rendez-vous et les contacts entre pratiquant.e.s.

Contactez les interlocuteurs et interlocutrices Grimpe et Glisse par e-mail à l’adresse escalade@grimpeglisse.org pour connaître les rendez-vous et, si vous le souhaitez, demandez à participer au groupe privé Facebook dédié. Si vous n’êtes pas encore adhérent.e, vous serez invité.e à compléter le bulletin d’adhésion et à régler la cotisation. A ce sujet, rendez-vous sur la page Adhésion à l’association pour savoir comment procéder.


Attention : La pratique dans les salles MURMURet autres implique de connaître et respecter le règlement intérieur des salles concernées (disponible auprès de l’accueil en salle).


– Les tarifs de l’activité escalade

Je suis débutant.e, puis-je m’inscrire ?

– Je n’ai pas de matériel, que dois-je faire ?

– Adresses des salles fréquentées le plus souvent


Pour contacter les organisateurs escalade : escalade@grimpeglisse.org