La Grimpe

Tout ce que vous voulez savoir sur la pratique escalade dans l’association…

Escalade en salle

L’activité escalade à Grimpe et Glisse est habituellement proposée dans les salles de Murmur-Arkose en région parisienne.

Cela se traduit par :

  • Des entrées chez Murmur et Arkose à prix réduit réservées à nos membres,
  • Un réseau d’adhérents motivés qui organisent plusieurs rendez-vous par semaine,
  • Un accompagnement pour les débutant.e.s, qui sont bienvenu.e.s à ces rendez-vous, et qui peuvent s’inscrire à tout moment dans l’année, 
  • Des propositions de sorties pour grimper sur falaises et blocs naturels.

Tout est expliqué en détail dans la page Escalade en salle

Rando Randonnée en montagne

Lorsque les dernières neiges ont définitivement ôté tout espoir de glisse, les membres de Grimpe et Glisse remplacent leurs skis et leurs surfs par des chaussures de randonnée. Direction les sentiers des Alpes, des Pyrénées, du Jura ou des Vosges, pour des séjours généralement d’une semaine de randonnée pédestre, dans une ambiance estivale chaleureuse et proche de la nature. Habituellement, l’hébergement est proposé en refuge.

Le programme complet l’activité randonnée pédestre est présenté en début du mois d’avril, chaque année.

Même en hiver, il est possible de randonner. On ajoute alors des raquettes à nos chaussures de randonnée, et nous voilà partis pour une sortie raquettes. Cette activité est actuellement en attente de volontaires pour l’organiser.

Alpinisme & Rando glacière

Activité chez Grimpe et Glisse en sommeil pour l’instant. Si vous souhaitez organiser une sortie de type alpinisme, supposant matériel et encadrement adaptés, venez nous en parler (contact@grimpeglisse.org).