La Glisse

Ski alpin, snowboard & télémark

C’est l’activité reine des hivers de Grimpe et Glisse ! Week-ends rallongés, séjours d’une semaine ou plus, tout est prétexte pour rallier les stations de ski de nos massifs. Selon les périodes et les envies, nos pas nous mènent dans les plus grandes stations telles que Tignes, Les Arcs, Les Trois Vallées ou Serre-Chevallier, mais également dans le cadre plus intimiste de villages tels que Hauteluce ou la Cerdagne… 

L’hébergement est généralement assuré en appartements ou en chalets, pour des séjours ouverts aux pratiquant.e.s de tous les sports de glisse hivernale: ski, surf, snowboards, télémark, …

Ski de fond

Les activités vont et viennent au gré des bonnes volontés et des disponibilités des organisateurs et organisatrices. 

En 2020, reprise du ski de fond…

Il reprend donc toute sa place au sein de notre programme, et nous souhaitons vivement une bonne reprise de ce sport de glisse qui permet de profiter de la nature à un autre rythme. Avis aux amateurs et amatrices de pas alternatif et de skating !

Ski de rando

Si les remontées mécaniques vous donnent la migraine, la queue au tire-fesse vous rappelle le métro, et les stations des 70’s vous rendent allergique, vous êtes peut-être prêt.e pour le ski de randonnée ! 

Au programme, des séjours hors des sentiers battus, pour découvrir les espaces loins de la civilisation. Depuis un refuge ou un gîte, direction les vallons, les cols et les sommets enneigés, pour ensuite dévaler les pentes en faisant sa trace dans la neige vierge. Une expérience forte en sensations, pas forcément si physique que ça mais conseillée tout de même aux skieurs et skieuses ayant déjà une certaine maîtrise du ski hors-piste.

Actuellement, cette activité n’est pas organisée par Grimpet & Glisse, mais des adhérent.e.s s’inscrivent tous les hivers à des sorties organisées par le Club Alpin Français d’Ile-de-France, qui propose des sorties encadrées par un.e guide de haute-montagne, sur deux jours ou plus. Les dates et le programme des sorties auxquelles participent des adhérent.e.s sont disponibles chaque année au mois de novembre. Il s’agît soit de ski de randonnée classique, soit de « free rando » qui mixte remontés mécaniques et peaux de phoques.

Canyoning & Rando aquatique

L’activité Canyoning au sein de Grimpe et Glisse, existe depuis l’année 2001. En général, deux séjours d’une semaine sont proposées : la semaine de mai est réservée aux confirmé.e.s, celle d’août est ouverte à tous les niveaux. Il suffit de savoir nager, d’être un peu sportif et d’aimer le sensations. Les canyons de la Sierra de Guara sont nos préférés, mais nous visitons également l’arrière pays de Nice et la Corse. 

Pour l’instant les futurs séjours sont en cours de réflexion.

Une information sera donnée pour nos activités de printemps et d’été.